Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 654

  • Moins parfait, le diamant helvétique

    Sale temps pour les champions suisses. A mon avis, la Chine ne leur convient pas. Après le ratage de Lambiel au Grand Prix de Harbin, voilà que le coq Federer se loupe dans son premier match de poule aux Masters de Shangai. Ce qui est quand même nettement plus préoccupant. Car c'est encore pire que je pensais pour le Bâlois, déjà au bénéfice d'un tirage au sort extrêmement favorable. Pour ne pas dire plus, comme je vous le laissais entendre samedi dans nos colonnes. 

    Cela dit, tout le monde a déjà plus ou moins retourné sa veste à propos du génie. Carrément à la française, je dirais même. Si dimanche encore, en dépit de ses récents dérapages, on pouvait lire que le maître incontesté de la raquette internationale était arrivé gonflé à bloc, qu'on le voyait voguer à l'aise vers les demi-finales, mieux qu'on l'imaginait difficilement ne pas se succcéder à lui-même, changement radical de ton après sa défaite contre Gonzales. Du coup c'est plus trop du dix-huit carats, le diamant  helvétique. On en était carrément à relever un bilan cauchemardesque pour l'as des as par rapport à l'an passé! Bonjour les nuances! 

     

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Des toiles et des festivals

    Plusieurs films ont été déprogrammés cette semaine, dont l'excellent Michael Clayton. Il faudra donc patienter quelques jours avant de découvrir le beau George Clooney dans son rôle d'avocat redresseur de torts. En attendant, what else? Les promnesses de l'ombre, dernier-né de David Cronenberg, qui opère une plongée en plein coeur de la mafia russe installée à londres. Tout en décrivant un univers glauque, souterrain et impitoyable, le cinéaste canadien déroule ses propres obsessions. Point de départ de cette descente aux enfers, la mort en couches d'une adolescente qui laisse un journal, document explosif révélateur d'un terrible secret. Et tout s'enchaîne sur fond de scènes d'une violence parfois extrême, dont une d'anthologie dans un sauna russe. Avec l'excellent Viggo Mortensen, qui rempile après A History Of Violence, Watts et Vincent Cassel. Lire jeudi l'interview du comédien français dans notre magazine Week-End.

    Pour les fans du sud, Filmar en America latina propose une soixantaine d'oeuvres. De son côté, le CERN accueille Cinéglobe, un festival international de courts métrages. Quant aux  amoureux de Michael Mann, ils retrouvent le meilleur de ses opus dont Heat et Collateral au CAC-Voltaire. Qui ratisse large en ouvrant également une fenêtre sur le cinéma japonais.  

    Lien permanent Catégories : Cinéfil
  • Pourquoi nos skieurs ont raté le podium!

    Si jamais il y en a qui s'inquiétent, je les rassure. La saison de ski est bien partie à Soelden. Du moins  côté commentaires à la TSR où Fabrice Jaton a immédiatement trouvé la bonne carburation pour ses débuts hivernaux. A mi-parcours de la deuxième manche, il chipotait par exemple sur la performance de Bode Miller: "en dépit de ses talents d'équilibriste, il aura bien du mal  à aller chercher Lanzinger". Inutile de dire que l'Américain a battu l'Autrichien de 59 centièmes... Le reste à l'avenant, vous vous en doutez.

    Mais je dois reconnaître que Sa Loghorrée était bien aidée pour aligner quelques sottises de plus à l'antenne par Daniel Défago. Tout en s'extasiant sur le fait que rien ne semblait impressionner les jeunes Suisses, ce dernier les sentait monter en puissance. Un jugement des plus hâtif pour cette ouverture de saison qui a donc vu Didier Cuche, le plus ancien de la bande, terminer premier Helvète à la... huitième place. Mais je vous donne en millle ce qui, pour le duo de choc, constitue le principal problème des nôtres en général: ils ont trop de talent!         

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat