Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 650

  • Le petit cadeau de Murray à Federer

    Sa victoire à Barcelone l'a propulsé à des hauteurs encore plus stratosphériques. Le pitbull de Manacor se trouvant donc hors d'atteinte pour un sacré bout de temps, qu'il gagne ou qu'il perde ne change rien à l'histoire.

    Ce n'est  évidemment pas le cas concernant  les deux fox-terriers furieusement lancés aux troussses de Sa Grâce. Un euphémisme dans la mesure où ils ne lui  lâchent  pas les baskets.

    Du coup, inutile de vous raconter la joie (j'ai honte mais tant pis) que m'a procurée la défaite pitoyablle de Murray.  D'autant que les spécialistes du tamis ne tarissent pas d'éloges à propos de l'une des trois terreurs du circuit depuis le début de l'année.

    Notez que je ne suis pas spécialement surprise. A force de se prendre pour Braveheart Wallace, le célèbre et indomptable rebelle écossais, il paraît logique que ce cher Andy soit allé jouer les cloches à Rome d'entrée. Car au lieu de s'entraîner à fond pour les Internationaux d'Italie, la belette a paressé dans sa tanière pendant deux joiurs et, excepté quelques séances de course à pied, s'est laissée tenter par du karting pour le fun.

    J'aurais assez aimé que Djopkov se casse également les dents. Hélas, vu que le Stroumpf  est  tombé sur Del Potro, difficile vainqueur du... Vaudois Wawrinka la veille en huitièmes, c'était  vain de rêver. Je crains même le pire pour le phénix qui se retrouve aujourd'ui face au Serbe après s'être péniblement débarrassé d'un quatorzième couteau allemand.

    A part ça, je m'inquiète sérieusement pour la raquette hexagonale, dont il m'est parfois arrivé de me moquer. Les Tricolores ne cessent en effet de prouver que la quantité fait décidément de moins en moins la qualité.

    A commencer par les mousquetaires, qui en donnent un triste exemple, en se montrant insuffisants, inexistants, bref  incapables de passer les quarts de finale. C'est pourquoi, du moment que trois d'entre eux pointent malgré tout dans le top 10 cette semaine, cela me pousse à me poser des questions sur la valeur prétendument exceptiionnelle du tennis masculin par rapport au féminin!

    Alors quand j'entends les phallocrates de service se gausser grossièrement de ces dames, notamment sous prétexte que leur reine n'a jamais remporté un Grand Chelem, je me dis que, comme d'habitude, les machos seraient bien inspirés de balayer devant leur porte.

    Edmée

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Rodgeur, le Sarkozy du tamis côté sondages!

    Eh bien, on ne prétendra pas que ça gaze pour certains
    sportifs. Je ne vous raconte pas l’état de plus en plus glauque du diamant du ponte Pishyar, ou celui de nos filles de Fed Cup qui ont du gazon entre les incisives avant d’avoir tapé
    une seule balle en Australie.
    Pareil ou presque pour quelques rigolos du genre. Je songe notamment aux fameux mousquetaires français qui ne cessent de donner des coups d’épée dans l’eau. D’Artagnan et ses potes se retournent fiévreusement dans leur tombe, à l’idée de ces descendants d’opérette à la triste figure.
    Raison pour laquelle j’hallucine en lisant que Tsonga revendique sa double personnalité de mec calme côté jardin et de gladiateur côté courts. Remarquez, il lui est permis de se rêver en guerrier. Mais question munitions, on est loin du boulet de canon!
    Pour ne rien vous cacher, je ne juge pas non plus Djokovic aussi redoutable que ses fans l’assurent. En considérant le mal de chien qu’il a eu à battre Wawrinka, je me dis qu’il fallait vraiment être un inconditionnel du Serbe looké schtroumpf, pour imaginer une seconde qu’il avait l’ombre du début d’une chance de terrasser le morfale en finale.
    Mais évidemment, le pire dans le domaine reste Sa Grâce, qui en est hélas toujours davantage privée. J’ai par ailleurs noté la tenue de quelques propos sibyllins. Le Bâlois a déclaré que sa défaite au troisième tour de Monte-Carlo était moins douloureuse puisqu’il avait perdu contre quelqu’un de bien. D’ici à penser qu’il trouve moches les autres qui lui ont flanqué la pâtée ces derniers temps…
    Quoi qu’il en soit, le diagnostic des docteurs ès raquette continuant à se relayer sans relâche au chevet du Suisse,
    se révèle terriblement pessimiste. Sans même évoquer la chute libre du phénix dans les sondages.
    Rodgeur, le Sarkozy du tamis, là franchement ça me troue. Certes, à l’image du petit
    Nicolas, Federer a tendance à estimer que la seule chose lui arrivant à la cheville c’est sa chaussette. Il n’empêche que je le sens très malheureux. Du coup, pour le consoler, voici une complainte de circonstance sur un air connu:
    Y a mon jeu qui s’détraque
    C’est fou j’ai plus la niaque
    J’ai l’service qui dévisse
    Le coup droit qui passe pas
    L’amorti qui m’détruit
    Mon revers c’est l’enfer
    Mon retour au secours
    Ma volée s’est barrée
    Mon smash est sans panache
    Ah mon Dieu je craque
    Je casse plus la baraque
    Ah mon Dieu c’est trop
    affreux d’être numéro deux…

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Normalement,il ne peut que remonter!

     

    Question look, je trouve que la palme revient cette semaine à Novak Djokovic. Lui qui se fringuait toujours couleur caca d’oie côté maillot ou bermuda,  il est craquant dans son ensemble layette où il coordonne casquette, cuissettes et chaussettes blanches avec T-shirt  et baskets bleus. Sans oublier les poignets, assortis eux aussi.

    Vous me rétorquerez que c’est d’un intérêt moyen. Mais que voulez-vous,  j’ai du mal à me remettre du choc. En effet, à voir Sa Grâce errer pathétiquement à la recherche d’un misérable point au troisième tour du Masters de Monte-Carlo, je ne suis pas absolument certaine que le numéro deux mondial  sur le papier mérite vraiment cette flatteuse quatrième position au classement que certains ont tendance à lui attribuer  généreusement.

    Et pourtant, les spécialistes du tamis se sont montrés singulièrement indulgents à l’égard de l’ex-future légende.  Comme s’ils regrettaient d‘avoir quasiment étendu le phénomène pour le compte à l’issue de ses vilaines prestations à Indian Wells et Miami, Ils se sont trituré les méninges pour  trouver mille raisons futiles à sa nouvelle défaite miteuse.

    Il avait la tête ailleurs à cause de sa future paternité et de son récent mariage. Et pui originellement, il n’avait pas prévu le déplacement monégasque. D’où son manque de préparation sur terre. Et je ne vous raconte pas le vent, l’humidité régnant sur le court. Enfin, il y a longtemps que le Suisse  boude ce genre de tournois et il n’y aurait plus que les Grands Chelems qui l’intéresseraient. Possible. Le problème c’est que ce cher Sampras va continuer longtemps  à dormir sur ses deux oreilles. Etant donné l’état comateux du génie, le record de quatorze victoires de Pete semble très loin d’être égalé.    

    Il est vrai que les principaux adversaires de Rodgeur  (ça commence à faire du monde...) volent à son secours, prétendant encore croire en lui et en son immense talent.  Paroles, paroles.  A vaincre sans péril, ils triompheraient évidemment sans gloire.  Mais ils vont bientôt cesser de le défendre, dans la mesure où ils n’auront peut-être plus à l’affronter…

    Ce qui n’empêche pas le Bâlois de persister dans ses certitudes de s’en sortir seul. Mieux il a déclaré savoir désormais dans quels domaines il devait travailler avant Rome. Bien utiliser son coup droit, retrouver son punch et son service. Révolutionnaire, non?

    Les miracles ça existe, notez.  Sans même aller jusque là, je ne risque pas grand-chose à imaginer qu’il ne peut que remonter  après avoir touché le fond suite à son lamentable échec face à Wawrinka.  Fou, mais logique.  A la façon dont il joue actuellement chaque match la peur au ventre, le phénix se ferait battre par Patty Schnyder, la main gauche attachée dans le dos !

    Edmée

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat