Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le cours de poésie après la leçon de piano

    bright star.jpgC’est parfois à se demander si les sélectionneurs ont toujours les yeux en face des trous. Car franchement, j’hallucine en imaginant qu’ils ont refusé le «Tetro» de Francis Ford Coppola évoquant la rédemption d’un écrivain à la dérive, mais qu’en revanche, ils ont sélectionné «Thirst». Une horreur purulente de Park Chang-Woo, sur les ébats torrides et dégoûtants d’un prêtre viré vampire, aussi assoiffé de sexe que de sang.

     

    Juste en passant, ils sont tous sacrément hot, les Asiatiques cette année. Sauf que ça ne suffit pas à emporter le morceau, si j’ose dire. Et qu’en l’occurrence, Emile Zola a dû se retourner dans sa tombe, étant donné que le réalisateur sud-coréen, qui avait remporté le Grand Prix du jury en 2004 avec «Old Boy», s’est inspiré de Thérèse Raquin. En plus c’était interminable et je suis rentrée à point d’heure dans mon gourbi à la moquette mitée.....

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette, Culture
  • C'était couru. Raz les baskets de Nadal!

    antichrist.jpgOui, je suis au courant, Sa Grâce s’est aisément débarrassée d’Andy Roddick à Madrid. Et alors ? Je m’extasierai éventuellement au cas où le phénix parviendrait à passer le cap des demi-finales.

     

    Et puis de toute façon, une semaine avant Roland Garros, ce n’est pas lui qui passionne les foules, en adoration devant le morfale. A commencer par les médias espagnols. Du coup les joueurs ibères en ont raz les baskets de Nadal, en constatant que les journalistes du cru sont allés jusqu’à boucler précipitamment leurs valises à l’occasion des deux tournois où le pitbull a lâché prise prématurément.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Quand les people se bousculent

    cannes site.jpgLes hôteliers, les restaurateurs, les chauffeurs de taxis sont unanimes, il y a moins de mouvement, donc moins de monde à Cannes. Bien fait pour leur pomme au cas où ils auraient raison. Ils n’ont qu’à se montrer moins âpres au gain. Cela dit, étant donné que les hôtels sont complets, les restaurants pleins et qu’il n’y a pas moyen d’avoir un taxi, je peux vous affirmer sans risque de me tromper qu’on est loin du désert de Gobi sur la Croisette.
    J’en veux pour autre preuve la traditionnelle ruée vers les salles obscures. Je ne sais pas s’il y a toujours autant d’accrédités qu’aux Jeux olympiques, mais une chose est sûre. Même convenablement badgé, il est quasiment obligatoire de se pointer une bonne demi-heure avant la projo si on souhaite décrocher un fauteuil, voire un strapontin.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette