Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 659

  • Rodgeur nous couve un truc

    Si quelques toqués des footeux suisses conservaient l’espoir insensé de les voir se qualifier pour le prochain Mondial,
    je suppose que les dernières prestations de leurs idoles en Coupes d’Europe ont fini de les persuader qu’ils venaient de la boire jusqu’à la lie…
    Bref. Laissons tomber ces tristes ersatz pour parler des vrais champions. Car je vous avoue ma folle inquiétude à propos de l’as des as. Son
    extrême circonspection suiteà l’US Open concernant son absence éventuelle jusqu’en 2009, c’est pas normal.
    J’espère qu’il ne nous cache pas un drôle de truc. Qu’il ne mitonne pas une annonce à
    la Justine Henin. Ou qu’il ne couve pas une autre mononucléose dévastatrice. D’accord, la récidive en la matière se révèle rarissime. Hélas,  Rodgeur aussi est exceptionnel. D’où le danger. Certes, la Serena Williams du tennis masculin (ben oui quoi, Nadal) a encore du mal à imposer sa récente suprématie chez les hyperfans du tamis. Mais je ne vous dis pas la quantité de points engrangés par l’Ibère en cas de forfait prolongé de Sa Grâce.
    Remarquez, à toute chose malheur étant bon, l’impasse du King sur le Masters serait la seule chance de Wawrinka d’y participer. Du moins après ce que j’ai lu dans Le Matin. La gazette vaudoise nous racontait déjà des trucs délirants sur les sportifs. Depuis
    la nouvelle formule, vous n’imaginez pas. J’ai ainsi appris que ce brave Stan faisait toujours sa valise seul. Dingue, non?
    Le plus inouï étant la raisonprofonde de ce redoutable exercice en solitaire. Eh bien il aime savoir ce qui ce qui se trouve à l’intérieur de son paquetage, figurez-vous. Faceà cette effarante dépense d’énergie, normal qu’il lui en reste à peine assez pour l’emporter une fois sur deux!
    A part ça vous n’ignorez sans doute pas que Mauresmo et son entraîneur Courteau se sont virés l’un l’autre. Du coup les candidats à la succession de ce cher Loïc déboussolé se bousculeraient au portillon.Parmi eux une prétendante, Navratilova. Sauf que L’Equipe
    a mal compris. Après sa énième cuisante humiliation à Tokyo, c’est en réalité Amélie qui a demandé à coacher Martina.
    La Française a d’ailleurs coiffé in extremis Patty Schnyder au poteau pour le poste…
    Edmée

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Un Servette en cache un autre

    En les regardant patauger à vingt mille lieues sous les mers depuis des âges, je ne trouvais pas grand intérêt à en parler. Mais j’avais oublié l’extraordinaire faculté des Grenat à se faire mousser quoi qu’il arrive.
    Quand le club boîte, c’est tout le canton qui clopine, remarquait ainsi Yves Grange. Dommage que ce soit plutôt cuit pour sa pomme. On ne se serait pas ennuyé avec lui comme président.
    D’autant qu’il se prend carrément pour Kennedy, ce brave garçon. Ne vous demandez pas ce que Servette peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour Servette, déclarait-il en substance en lançant de vibrants appels à la générosité des puissants de la République. A fonds perdus qui plus est! Un vrai suicide. Déjà que les pontes du cru ont l’habitude de planquer leur portefeuille dans la poche arrière de leur pantalon à la fermeture coincée, vous imaginez leurs efforts pour la débloquer si de surcroît on leur promet qu’ils pourront se brosser pour récupérer le moindre centime!
    Autrement posé, ça leur est drôlement égal que les footeux – Francesco Vinas m’a arraché des larmes en le racontant mercredi soir à la télé – n’aient pas d’argent pour s’acheter des bananes ou soient obligés de se contenter de toilettes turques!
    C’est d’ailleurs pour ne pas les laisser dans le besoin, tout en espérant les voir s’extirper urgemment du fond du trou, que ce cher homme a livré avant de s’en aller, sur son argent de poche, un entraîneur prêt à l’emploi, alias Castella, alias «Le cadeau».
    On se pince! Et pourtant il s’en tape d’être la danseuse de Vinas, le bon Gérard. Le don de soi était un rêve. Preuve en est son refus d’une offre «émirobolante» de Dubaï, pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle équipe. Il n’empêche. A sa place je ne serais pas trop emballée de jouer les vulgaires paquets surprise…
    A part ça, comme d’habitude, un Servette en cache un autre. Je lisais lundi dernier que la bande de Big Mac serait bientôt fixée sur sa valeur réelle. Eh bien c’est allé beaucoup plus vite que prévu. Il a suffi d’une nouvelle défaite contre Davos pour que le funeste trou de novembre se profile en octobre.
    Dire que McSornette a déclaré diriger «une meute de loups»! Sans blague. A peine des loulous de Poméranie. Il a suffi de constater l’état comateux de ses Aigles transformés en poulets incapables de se secouer les plumes pour s’en convaincre.
    Edmée

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • De la bibine. Même sans pression!

    Evidemment, on se congratule éperdument. Non seulement la Suisse remonte dans le groupe mondial en Coupe Davis mais, cerise sur le gâteau, il ne lui a fallu que trois matches pour y parvenir.

    Sauf que c'est tout sauf un exploit.  Car si les deux simples ont déjà singulièrement manqué de bulles, particulièrement le premier arraché au forceps par Wawrinka, ce fut quasiment la même bibine dans le double. Avec encore moins de pression si possible.

    Je résume. D'abord le Vaudois a eu affaire à un Steve Darcis en mal à la fois de compétition, de centimètres et de revers. Sérieux désavantages relevés par un Marc Rosset "pas si bête que ça", comme il l'a personellement affirmé en jouant les capitaine à l'antenne. Entre nous d'ailleurs, je le verrais bien remplacer Severin Lüthi, qui demeure aussi charismatique qu'une huître.

    Ensuite, pour faciliter davantage leur victoire, Rodgeur et son pote sont tombés sur Olivier Rochus, également handicapé par sa taille, souffrant de surcroît d'une blessure à l'lépaule fatale à son service. Pourtant, il a tenu la dragée haute à "Fedrinka, d'où j'en conclus qu'il n'était pas toujours le plus petit sur le court.

    Je trouve donc carrément indécent de se congratuler de la sorte côté helvétique. Et du coup, je ne vous raconte pas la distance galactique séparant nos médaillés d'or chinois des vrais pékins pouvant raisonnablement prétendre au Saladier d'argent.

    A part ça, ils se sont montrés peu princiers sur un autre plan, nos seigneurs des anneaux. Après avoir été couvert d'éloges, j'espère que le public s'est finalement rendu compte de la démagogie crasse de ses idoles. Qui l'ont peut-être jugé merveilleux, mais pas franchement digne de respect. 

    La preuve, les deux cadors ont "laissé" (stupéfiante magnanimité!) les seconds couteaux s'exhiber pour beurre dimanche. Alors d'accord, ça passe en ce qui concerne Stéphane Bohli. Mais Yves Allegro, qui n'a eu d'autre ressource que de singer laborieusement Noah pour masquer sa consternante incompétence, au secours!

    Ses pitreries ont toutefois follement amusé La Perruche, qui avait auparavant estimé assez saumâtre de devoir mettre son immense talent au service de piètres combattants. Pas étonnant, remarquez. Qui se ressemble, s'assemble...

    Edmée 

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat