Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 667

  • Champions d’opérette

    C’était drôlement mieux de voir gagner les Bleus italiens que les Bleus français. Si les tifosi vont certes pavoiser à mort, les Azzurri devraient, eux, avoir le succès un poil plus modeste. Et pour cause. Champions d’opérette jusqu’ici. Quand on vise le titre, une malheureuse victoire dans le premier tour est loin de représenter le minimum syndical.
    Pour en revenir aux Tricolores, quoi de plus normal que cette élimination miteuse! Même s’ils s’y sentent très supérieurs et que leurs experts en crampon s’en sont copieusement moqués, il était clair dès le début que les Suisses et les Autrichiens n’avaient rien à envier à ces footeux de pacotille, qui peuvent finir derniers du tournoi. Pour citer le très stimulant et dynamique Köbi, ils ont simplement joué au maximum de leurs possibilités.
    Mais comme dit le proverbe, à toute chose malheur est bon. Au lieu de se le coltiner jusqu’au prochain Mondial, nos chers voisins seront enfin débarrassés du suffisant Domenech. Et je ne vous parle pas du soulagement des commerçants du Mont-Pèlerin, dont les caisses n’ont cessé de se vider à cause de la stupide tactique «secret défense» de l’insupportable boss hexagonal. Edmée

    Lien permanent Catégories : Vipère au pied
  • Bonnet d’âne évité!

    Typiquement helvétique, cette petite victoire pour beurre contre les Portugais. Cela dit, les Suisses avaient déjà échappé au bonnet d’âne de l’Euro en le filant aux Grecs. Egalement éliminés au deuxième match du premier tour, les Hellènes n’ont eux pas marqué de but.

    Dommage pour les Rouges. Se retrouver pénultièmes se révèle d’un commun. Alors que derniers, à l’image des Tricolores en 2002, procure une certaine jouissance. Personne ne vous oublie…
    Puisqu’on en parle, des Bleus, je ne vous raconte pas l’ambiance au Mont-Pèlerin! Les vieux et les jeunes coqs se déchirent grave. Mais Domenech l’ignore. Certain que ça baigne dans le poulailler, il espère confiner ses volailles le plus longtemps possible avant le choc de demain à Zurich. Histoire qu’ils gloussent à l’unisson, signe de ponte… Toutefois, comme c’est chacun pour sa gueule depuis le début du tournoi, la tactique de l’enfermement ne devrait pas suffire à dégripper la machine!
    Vraiment trop, ce brave Raymond. Tout en cultivant «des doutes sur ses certitudes», il veut que ce France-Italie laisse une trace. Le duel pourrait dépasser ses espérances. Les séquelles risquent même d’être
    indélébiles…

    Lien permanent Catégories : Vipère au pied
  • Heureusement qu'ils existent!

    Je me suis souvent posé la question, je n'ai toujours pas la réponse. Pourquoi les tennismen français végètent-ils un poil dans le classement? Vous me rétorquerez qu'ils ne sont à l'évidence pas les seuls. Certes, mais pour les autres c'est normal. Ils n'ont pas les immenses qualités des Tricolores. Du moins à en croire les spécialistes télé de l'Hexagone. 

    En effet, selon ces derniers, chacun d'eux  se révèle de loin le plus performant dans un domaine particulier. Outre la combativité de Tsonga, le revers de Gasquet, le physique de Mathieu, il y a par exemple la volée de Llodra. La meilleure du circuit. Quant à un de ses retours, il n'y en a quasiment pas eu de plus fulgurant depuis celui de Leconte contre Sampras en...1991. Et je vous jure que je n'invente rien, ce sont les experts de France 2 qui l'ont affirmé. Il n'y a que Gulbis pour ne pas y avoir prêté attention...

    Même si certains me reprochent une sorte d'acharnement anti-français avec une rare élégance en commentant mes blogs, je ne vous raconte pas à quel point j'aime les Bleus dans le sport. Sans eux, toutes les disciplines en seraient simplement dépeuplées... 

     

    Lien permanent Catégories : A la volée