Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 669

  • Chauvinisme, la France bat son propre record

     

    Roland Garros aidant, les commentateurs français  n’en peuvent déjà plus de saluer les performances insignes de leurs compatriotes. A l’exemple de celle de Fabrice Santoro, plutôt logique vu qu’il se mesurait à Evgueny Korolev, un inconnu russe de vingt ans. Mais bon, je veux bien qu’on se montre indulgent à l’égard du vétéran du circuit. D’autant que question chauvinisme, c’était loin de valoir les bramées excitées des  exégètes de France 2, mâle et femelle, la veille. Le duo infernal a en effet battu tous les records dans ce domaine lors du match d’Amélie Mauresmo contre Olga Savchuk. Hurlant de peur face aux ratés, braillant de bonheur, piaillant de plaisir et  bavant d’admiration devant chaque coup gagnant de la Française. A croire qu’elle affrontait Sharapova et Williams réunies en finale du tournoi, alors qu’il lui a fallu deux heures et demie pour se débarrasser laborieusement de sa jeune adversaire de vingt ans, elle aussi..  
    Inutile de dire que nos deux comiques eurent à peine un mot pour les bons coups de l’Ukrainienne, sinon pour relever d’un ton un rien méprisant qu’elle s’accrochait désespérément juste pour faire durer au maximum le plaisir de jouer sur le Central.

      Après ce tintouin, tout  ce que je souhaite à cette brave Amélie, c’est de se retrouver au moins en deuxième semaine. A sa place, je serais très vexée, un euphémisme, qu’on considère comme un extraordinaire exploit le fait de l’emporter face à la vingt-et-unième du classement au…premier tour. D’accord, il n’est pas toujours  facile à passer. Même la belle Maria Sharapova s’est payé quelques frissons. Mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans le ridicule.

    Lien permanent Catégories : A la volée
  • Ça mégote sur l’orchidée noire!

    Je trouve qu’il y a quelque chose de biblique dans le fait de sacrer Federer roi des rois en ce début d’année. Surtout quand je considère la manière dont on le perçoit à travers la blogosphère déchaînée.

    Non contents de le glorifier façon messie côté courts, les fans le célèbrent également côté jardin. Humble, sympa, fair-play, poli, calme, irréprochable. Bref, exemplaire sous toutes les coutures, le Rodgeur.

    Il est même tellement exceptionnel que ses adversaires se sentent un poil gênés de le battre. A l’image de Djokovic, qui a carrément souffert le martyre en s’offrant le scalp de la légende à Montréal.

    Et pourtant, figurez-vous que certains mégotent sur la perfection du Midas de la raquette helvétique. Je veux parler des commentateurs d’Eurosport. Oh certes pas ouvertement. Ça la ficherait mal étant donné que ce sont leurs confrères de L’Equipe qui ont sanctifié le phénix pour la troisième fois consécutive. Mais par la bande, nos incurables chauvins déclarent vicieusement que le tournoi le plus difficile de la planète reste sans conteste Roland Garros. Comme Sa Grâce Infinie ne parvient pas à le gagner, suivez mon regard!

    Cela dit, peiner pour toucher terre, avouez que c’est banal pour un extraterrestre. Sans compter que la surface parisienne est juste propre à couronner les escargots de service. A l’instar d’ailleurs du «plexicushion» de Melbourne. Il faut vraiment avoir une poche de kangourou à la place de la cervelle pour inventer un truc pareil. Une nouveauté catastrophique pour les amoureux du jeu offensif, mitonnée en sus dans le but crasse de juguler la mainmise implacable du Lucky Luke bâlois sur le tamis mondial. Moche, mais de nature à mettre du baume sur les chagrins esprits tricolores, de plus en plus frustrés dans le domaine.

    Remarquez, ils peuvent toujours se consoler avec le record de longévité de Santoro, qui dame le pion à Agassi. Sans les victoires, évidemment. Et après sa énième défaite humiliante contre Davydenko, les affaires ne semblent pas près de s’arranger pour le malheureux Fabrice, quasiment condamné à entrer à reculons dans l’Histoire.

    Un peu à l’image de Mauresmo, qui comptait sur les tournois australiens pour se refaire une beauté. Mais question lifting, il y a du boulot. C’est presque pire que pour son compatriote dans la mesure où la pauvre Amélie a été sèchement corrigée en quarts à Gold Coast par… Patty Schnyder. Edmée

     
    Réference
    Doc-ID:  J20080105682290
    Nombre de caractères:  2530
    Droit d'auteur:  Tribune de Genève
    Indexé par:  cgomez
    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Les atouts des Suisses: déments!

    Cela date un chouia, mais je ne peux m’empêcher de vous offrir un petit flash-back sur le tirage au sort de l’Euro 2008.

    D’abord, comme d’habitude, les commentateurs d’Eurosport se sont illustrés en étalant leur muflerie, leur inculture et leur condescendance crasses lors de la retransmission de la chose. Se gaussant vulgairement de ce qui se passait à Lucerne et s’impatientant grossièrement de la lenteur du déroulement de l’événement. Sauf évidemment quand Platini a été invité à participer avec les autres champions au passage de la Coupe, et lorsque Deschamps a ouvert sa boule.

    Heureusement le résultat des courses a fini, à ma grande satisfaction, par rabattre douloureusement le caquet de ces cuistres, tandis que la bouille catastrophée de l’arrogant Domenech en découvrant l’ampleur du désastre achevait de me combler d’aise. Jouissif le coup de l’Italie alors que le suffisant Raymond, prétextant les avoir assez croisés, déclarait exaspéré quelques jours auparavant vouloir surtout éviter d’affronter les Suisses!

    A part ça, on aurait tort de trop se réjouir de l’infortune tricolore. Nos chers voisins appartiennent certes au groupe de la mort. Pourtant je crains fort que les Helvètes ne se retrouvent dans une situation tout aussi létale, quoi qu’en disent les intéressés et les spécialistes du ballon rond.

    Je ne ferai pas l’injure aux fans de foot de leur rappeler les résultats piteux, voire calamiteux des nôtres à l’occasion de leurs prestations amicales. Ce qui m’inquiète davantage, ce sont ces quelques phrases lues lundi dernier. Les Rouges ont en effet des atouts «inédits» pour faire plier la République tchèque, le Portugal et la Turquie. Outre rester dans leur hôtel le matin au lendemain d’une rencontre, ils vont travailler, je vous le donne en mille, avec un nutritionniste et un préparateur physique! Une nouvelle approche des matches d’une telle extravagance, avouez que ça vous en bouche un coin.

    Bref, l’an prochain ne me paraissant pas s’annoncer sous les meilleurs auspices côté crampon, c’est juste le contraire question tamis. Je vous avais averti que les coutures n’allaient pas tarder à craquer de partout chez le pauvre Nadal. Eh bien c’est pire que je l’imaginais, dans la mesure où il a également les petons en capilotade.

    Si en plus c’est toujours grosse fatigue pour Djokovic, Rodgeur devra carrément défier Justine Henin pour que ses succès ressemblent enfin à des victoires…

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat