Ce n’est un secret pour personne,la légende de la raquette n’a qu’une chance infime de terminer l’année numéro un mondial. Et quand je dis infime, c’est juste pour cultiver l'espoir fou de voir Rodgeur conserver sa couronne. Il suffit de penser à ses 3000 points à défendre contre les petits 560 de Djokovic pour se convaincre de la difficulté de l'entreprise. D’autant que le redoutable Serbe vient de réduire son retard sur l'Helvète en remportant le tournoi de Pékin dimanche dernier.
Haut la main de surcroît. Car le vampire de Belgrade, toutes dents dehors, a recommencé à saigner impitoyablement ses adversaires à blanc, comme en 2011, après ses errements olympiques et sa défaite à l’US Open contre un Murray la belette encore survolté par sa médaille d’or.
En d’autres termes la belle aventure de Federer commencée en fin de saison dernière pourrait même déjà s’achever au Masters de Shanghai. Il suffira pour cela que Dracula rafle le titre et que de son côté le king n’atteigne pas les quarts de finale. Une infamie.
Mais le pire dans l’histoire c’est de songer à celui qui serait responsable de ce coup de pied de l’âne. Stanislas Wawrinka en personne, qui s’est également qualifié pour le troisième tour et va du coup affronter Sa Grâce. Cela doit certes donner quelques boutons supplémentaires au Vaudois à l’idée de devoir vaincre ce satané signe indien. Mais sait-on jamais. Surtout à en juger par le laborieux deuxième set du Bâlois contre le Taïwanais Lu.
Alors ce serait déjà assez moche de voir la Ferrari du tamis perdre son trône en se faisant tamponner par une des Twingo du circuit. Mais par un compatriote en plus, je ne vous raconte pas l’horreur! Réponse demain sur le coup des 14 heures suisses.
Pour échapper à la sinistrose dans leur environnement urbain lugubre, les gens décident de passer de vie à trépas. Une aubaine pour Mishima, qui tient avec sa femme Lucrèce et ses deux enfants le magasin des suicidés. Et a de quoi proposer aux désespérés toutes sortes de solutions, de la plus simple à la plus sophistiquée, pour en finir avec leur triste existence.
Le nouvel épisode de la saga de la fée Clochette, signé de la réalisatrice et scénariste Peggy Holmes, nous emmène dans la Forêt Blanche, un dangereux royaume interdit où règne l’hiver. Mais cela n’empêche évidemment pas l’audacieuse Clochette d’y pénétrer. D’autant plus que ses ailes se mettent soudain, comme par magie, à scintiller.
Ils sont la soixantaine, sont mariés depuis plus de trente ans, font chambre à part et ne se parlent plus guère. Bref, même s’ils éprouvent encore des sentiments l’un envers l’autre, ils ont pris l'habitude de se côtoyer dans une aimbable indifférence.
Comme Ted est une comédie grossière, scato, lourde et pas drôle, inutile de préciser qu'elle a cartonné aux Etats-Unis pendant l’été. Et qu’elle suscite un véritable engouement en Europe, particulièrement en Allemagne et en Russie où elle caracole en tête du box office.