Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le blog d'Edmée - Page 634

  • C'était couru. Raz les baskets de Nadal!

    antichrist.jpgOui, je suis au courant, Sa Grâce s’est aisément débarrassée d’Andy Roddick à Madrid. Et alors ? Je m’extasierai éventuellement au cas où le phénix parviendrait à passer le cap des demi-finales.

     

    Et puis de toute façon, une semaine avant Roland Garros, ce n’est pas lui qui passionne les foules, en adoration devant le morfale. A commencer par les médias espagnols. Du coup les joueurs ibères en ont raz les baskets de Nadal, en constatant que les journalistes du cru sont allés jusqu’à boucler précipitamment leurs valises à l’occasion des deux tournois où le pitbull a lâché prise prématurément.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat
  • Quand les people se bousculent

    cannes site.jpgLes hôteliers, les restaurateurs, les chauffeurs de taxis sont unanimes, il y a moins de mouvement, donc moins de monde à Cannes. Bien fait pour leur pomme au cas où ils auraient raison. Ils n’ont qu’à se montrer moins âpres au gain. Cela dit, étant donné que les hôtels sont complets, les restaurants pleins et qu’il n’y a pas moyen d’avoir un taxi, je peux vous affirmer sans risque de me tromper qu’on est loin du désert de Gobi sur la Croisette.
    J’en veux pour autre preuve la traditionnelle ruée vers les salles obscures. Je ne sais pas s’il y a toujours autant d’accrédités qu’aux Jeux olympiques, mais une chose est sûre. Même convenablement badgé, il est quasiment obligatoire de se pointer une bonne demi-heure avant la projo si on souhaite décrocher un fauteuil, voire un strapontin.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette
  • On ne vous jugera pas, on vous aimera

    French actress and Jury president Isabelle Huppert KEYSTONE CHRISTOPHE KARABA.pngCette fois, c’est parti. Fini le luxe de déambuler dans les couloirs vides du Palais. On est même à deux doigts du retour à l’état sauvage de festivaliers prêts à se piétiner méchamment les orteils, sinon à laisser leurs pairs sur le carreau, histoire de recueillir éventuellement le mot du siècle d’augustes lèvres de stars planétaires…

     

    A part ça, les organisateurs sont plutôt mutins dans leur genre. Alors que «Blindness » faisait l’ouverture l’an dernier, cette fois on distribuait des lunettes spéciales pour mieux voir «Là-haut» le dernier né en 3D des studios Disney Pixar. Une nouveauté qui a permis au délégué général Thierry Frémeaux de jouer les moniteurs de la colonie, en expliquant par le menu la délicate pose des besicles, et de saluer bien bas Freddy Buache, assis à son habitude dans le dernier fauteuil à droite du premier rang central du Grand Théâtre Lumière. Du coup élu vedette du matin, il a été ovationné par la foule pour son cinquante-quatrième festival.. De quoi péter de fierté pendant trente secondes… (Photo Keystone: Isabelle Huppert)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette