Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: "Un tour chez ma fille", resucée paresseuse de "Retour chez ma mère"

Cinq ans après sa comédie à succès  Retour chez ma mère, Eric Lavaine remet ça avec Un tour chez ma fille, où Josiane Balasko rejoue la tête d’affiche. Alors que dans le premier volet Alexandra Lamy réemménageait chez  maman, cette fois-ci, c’est Josiane Balasko, alias Jacqueline, qui débarque chez sa fille aînée Carole ( Mathilde Seigner) et son gendre Alain (Jerôme Commandeur) . Quant à Alexandra Lamy, elle a disparu du casting.

Jacqueline  prétexte un grand retard des travaux dans son appartement pour s’installer chez le couple en pleine thérapie. Juste pour quelques jours. Mais les jours deviennent des mois, Jacqueline se sent de plus en plus à l’aise, prépare à manger, squatte la télévision, réorganise la cuisine. En d’autres termes, elle n’est pas près de repartir, au grand dam de Carole et d’Alain qui n’en peuvent plus.  

Eric Lavaine ne se fatigue pas trop dans cette resucée assez insipide, où il se contente de reprendre les ingrédients du métrage précédent pour nous les resservir plus ou moins à la même sauce. Les comédiens ne se foulent pas non plus des masses. Du coup Un tour chez ma fille se résume à une virée paresseuse.

A l’affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 16 juin.  
.

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.