Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de Cannes: "Annette" de Leos Carax en ouverture. Avec Marion Cotillard et Adam Driver

Neuf ans après le stupéfiant Holy Motors présenté en Compétition, Leos Carax revient sur la Croisette et ouvrira la 74e édition du festival de Cannes le 6 juillet, avec son nouveau film Annette, le premier en anglais.

L’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles. Elle raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up à l’humour féroce, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser la vie de ce couple glamour.
 
Sixième long métrage du réalisateur, sur une idée originale et une musique des Sparks, l’opus réunit Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg. En lice pour la Palme d’Or, il sera projeté en avant-première mondiale et sortira simultanément dans les salles de l’Hexagone.
 
Enfant terrible du cinéma français à la stature légendaire, auteur hors norme, visionnaire, énigmatique, doté d’une imagination débordante, Leos Carax  se plaît à renverser les codes et les genres pour inventer un monde peuplé de fantômes.

C’est avec Mauvais sang (1986), polar expressionniste mettant en scène  Denis Lavant, Juliette Binoche et Michel Piccoli, que Leos Carax impose son style d’écorché vif et rencontre un succès international. En 1991, le réalisateur se lance dans un projet ambitieux, Les Amants du Pont-Neuf.Cette ode à l’amour fou, où il a totalement reconstitué un quartier de Paris, a exigé un tournage de trois ans.
 
Après 8 ans de silence, Pola X (1999) marque le retour de l’auteur en compétition à Cannes.  On le retrouve en 2012, toujours en concours, avec Holy Motors, une nouvelle déclaration d’amour au septième art.
 
«Nous n’aurions pu rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma et le grand écran, dans ce Palais des festivals où les films viennent affirmer leur splendeur», a notamment déclaré Thierry Frémaux, délégué général.
 

Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette

Les commentaires sont fermés.