Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: "Les femmes du square", comédie sociale portée par la bluffante Eye Haïdara

Angèle (Eye Haïdara) est une Ivoirienne culottée qui n’a pas la langue dans sa poche. Pour échapper à une ordure qui la rackette, elle trouve une place de nounou chez une femme des beaux quartiers parisiens, en instance de divorce et mère d’Arthur, un gosse de huit ans. 

En promenant sa petite sœur, elle rencontre «Les femmes du square», une communauté de gardes d'enfants à domicile. Souvent sans papiers, à la merci des caprices de leur employeurs, elles sont forcées de se montrer dociles.  

Découvrant leurs conditions de travail, Angèle décide de se battre pour les aider. Avec le soutien d’Edouard, un jeune avocat qui n’est pas insensible à son charme, elle va se pencher plus particulièrement sur le sort de l’une de ces babysitters, honteusement exploitée par sa patronne.

Le réalisateur Julien Rambaldi n’évite certes pas les clichés et les bons sentiments dans une intrigue convenue. Il n’en propose pas moins une comédie sociale dénonciatrice de la précarité de ces travailleuses de l’ombre, sur lesquelles il pose un regard original.  

Sociologique, l’œuvre, par ailleurs généreuse, attachante et ne manquant pas d’humour, est portée de bout en bout par son atout majeur, Eye Haïdara (Le sens de la fête, En thérapie). Débordante d’énergie, combative, grande gueule, revancharde, elle nous bluffe en nounou rebelle déterminée à rendre justice à ses sœurs invisibles et corvéables. 

A l’affiche dans les salles de Suisse romande depuis mercredi 16 novembre.    

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel