Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: "En même temps", une folle nuit de cohabitation forcée pour Cohen et Macaigne!

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, Didier Béquet, maire de droite macho, homophobe et sans scrupules, tente de corrompre Pascal Molitor, son confrère écolo austère et angoissé. En  espérant le faire changer d'avis, il l’invite d’abord au restaurant, puis l’entraîne au FMI, un bar à hôtesses.

Alors qu’ils se lancent dans une partie à trois, les élus locaux se font piéger par une militante féministe qui réussit, dans le noir et à l’aide d’un pistolet idoine, à coller le pénis de Béquet sur le haut des fesses de Molitor. Impossible dès lors de se désarrimer tant la glu est tenace. Une folle nuit de cohabitation forcée commence pour les deux hommes unis l’un à l’autre contre leur gré. Le concept ne fait pas franchement dans la finesse...

Détournant à leur profit la célèbre devise d’un Macron ni à gauche ni à droite,  Delépine et Kervern  proposent avec En même temps, leur dixième long métrage qui sort en pleine non campagne présidentielle, à cinq jours du premier tour, une farce politico-environnementalo-féminste. Avec Jonathan Cohen  et Vincent Macaigne.

Déambulant cahin-caha dans leur posture délirante, farfelue, absurde, aussi contraignante qu’embarrassante et qu’ils ne vont jamais quitter, les deux compères s’éclatent visiblement. La fable est certes amusante, surréaliste, cynique, caustique dans la manière dont Delépine et Kervern se payent joyeusement les politiques de tous bords, dans le fond tous cul et chemise. Elle se révèle pourtant assez démagogique dans la mesure où ils suivent l’air du temps en se faisant trop sérieusement les apôtres de l’écologie et du  féminisme. 

Par ailleurs, ils finissent peu à peu par lasser, à force de facilités  de répétitions et de longueurs illustrant notamment leur peine à conclure. On les avait préférés dans leur précédent opus Effacer l'historique. 

A l'affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 6 avril.

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.