Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: "When The Light Breaks", drame islandais, révèle l'étonnante comédienne Elin Hall

Assis côte à côte sur les rochers d'une plage islandaise, Diddi et Una, jeune fille rousse d’une beauté singulière (Elin Hall), font face à un sublime soleil couchant. Étudiants en art, ils sont amoureux, font des projets, évoquent de futurs voyages aux îles Féroé. au Japon. Un joli moment de complicité, mais qui reste secret, Diddi entretenant une relation à distance avec sa petite copine Klara. Il promet toutefois à Una de rompre au plus vite. Hélas, alors qu’il s’apprête à aller la voir, il meurt tragiquement au volant de sa voiture lors d’une forte explosion dans un tunnel, qui va devenir une catastrophe nationale, étant donné le nombre croissant de victimes.

Una, qui a passé une nuit clandestine avec son amant, ignore tout de cet accident jusqu’au moment où elle rencontre un pote de Diddi. L’insupportable attente commence alors. Et puis la nouvelle tombe, terrible. Ravagée par ce drame qui fauche tous ses espoirs, mais ne pouvant pas révéler la nature de sa relation avec Diddi et trouver du réconfort, Una doit faire son deuil en silence. Tandis que Klara, petite amie officielle ignorant leur liaison reçoit toute la compassion, les témoignages de tendresse et d’affection de ses amis qu’elle a rejoints pour les funérailles. Cherchant d’abord à s’éloigner du groupe pour cacher sa douleur, la jeune fille va pourtant trouver, petit à petit, le courage de faire face et se rapprochera en douceur de sa rivale.

Il y a du chagrin et de la souffrance, mais aussi de la beauté et de la poésie dans When The Light Breaks (Quand la lumière jaillit) signé de l’Islandais Rünar Rünarsso, Le réalisateur nous laisse partager des émotions personnelles à la suite de la perte brutale et tragique d’un être cher. Il y parvient magnifiquement dans cette œuvre d’une grande sensibilité. D’autant qu’il est aidé par sa formidable et bouleversante comédienne Elin Hall, portant le film de bout en bout avec infiniment de grâce, de pudeur et de justesse. Une révélation.

A l'affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 19 février

Lien permanent 0 commentaire 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel