Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de Locarno: nouvelle plongée fascinante en Antarctique avec Luc Jacquet

En 2005, Luc Jacquet réalisait son premier long métrage, La marche de l’empereur, qui a connu un succès monial et raflé l’Oscar du meilleur documentaire l'année d'après,. Il nous faisait alors découvrir la noblesse et la force de ce grand  oiseau endémique de l’Antarctique. Ce continent qu’îl a dans la peau, dans le cœur et dans la tête.  Ce continent qui lui procure une émotion indicible et l’attire à un point inexplicable.

En séjours cumulés, il y a passé quatre ans depuis sa première expédition, en 1991. Trente ans plus tard, il retournait où tout avait commencé nous invitant, avec Continent magnétique  à un voyage en noir et blanc au cœur d’une nature fascinante, mêlant beauté, poésie et récit intérieur. Au cours de ce périple couronné par une nouvelle extraordinaire rencontre avec l'Empereur, il veut partager sa réflexion sur l’étrange et puissante attraction qu’exerce depuis toujours, sur les plus grands explorateurs,  ce spectaculaire univers libérateur de toutes contraintes, en voie de disparition.

Il en ramène des images grandioses, somptueuses, que les mots peuvent aussi difficilement décrire que les sentiments indicible ressentis par Luc Jacquet, victime plus que consentante de l’«Antarctic bite».  

Lien permanent Catégories : La griffe du léopard 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.