Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: "Un triomphe", comédie divertissante portée par un très bon Kad Merad

Comédien, Etienne ne vit que pour son art. Malheureusement, il ne croule pas sous les propositions de rôles et, comme il a du mal à boucler ses fins de mois, accepte d’animer un atelier de théâtre dans une prison. Sans trop y croire. Et pourtant, rapidement surpris par le talent de la troupe improbable qu’on  lui a confiée, il décide de monter  «En attendant Godot» de Samuel Beckett, La pièce qui symbolise donc l’attente, mais également l’absurde, est selon lui une métaphore du quotidien derrière les barreaux.

Désireux de révéler les dons cachés de ses acteurs improvisés, il envisage de les faire jouer dans un vrai théâtre. La chose est acceptée par l’administration pénitentiaire, qui impose cependant des règles strictes. Etienne s’y plie car pour lui l’important est ailleurs. Au fil des répétitions et des représentations il noue une vraie amitié avec les prisonniers qui, grâce à lui, ont réussi à vaincre leurs doutes et leur trac. L'essai se transforme ainsi en une tournée à succès. Mais, suspense…,. 

Réalisé par Emmanuel Courcol, Un triomphe est librement adapté d’une histoire vraie, qui s’était déroulée en Suède dans les années 80 et avait fait l’objet d’un documentaire en 2005. L’auteur livre une comédie divertissante, pleine d’humour et d’émotion. Elle est portée par un très bon Kad Merad, entouré de comédiens à la hauteur. 

A l’affiche dans les salles de Suisse romande depuis mercredi 1er septembre, 

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.