Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran: Isabelle Huppert en feu dans "Madame Hyde"

hydet.jpgSerge Bozon propose une relecture très libre du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, L’Etrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde. On en attendait beaucoup dans la mesure où sa Madame Hyde est porté de bout en bout par Isabelle Huppert, qu’il avait déjà dirigée dans Tip top en 2013.

Toujours excellente, la comédienne avait logiquement remporté le prix d’interprétation au dernier Festival de Locarno. Mais elle ne suffit pas à faire totalement décoller une histoire pourtant prometteuse où, sous couvert de dédoublement de personnalité, de fantastique, d’étrange, d’inquiétant mêlé de poésie, le réalisateur français nous parle de social, d’école, d’éducation, de connaissance, de la manière de la transmettre et de l’alimenter.

Fragile, timide, maladroite, peu sûre d’elle, au bord de la dépression nerveuse, Mrs Géquil enseigne la physique dans un lycée professionnel de banlieue. Parvenant difficilement à communiquer son savoir, elle est méprisée par ses collègues que son excentricité dérange et tourmentée par des élèves odieux.

Foudroyée en pleine expérience dans son laboratoire durant une nuit d’orage, Mrs Géquil s’évanouit. En revenant à elle le lendemain matin, elle se sent animée d’une énergie nouvelle qui la métamorphose complètement. Celle de la puissante, dangereuse et incandescente Madame Hyde, dont il lui faudra dès lors maîtriser la lumière et le feu. On retrouve à ses côtés Romain Duris assez irrésistible en proviseur farfelu et José Garcia à contre-emploi en homme au foyer.

A l’affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 28 mars.

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.