Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Melbourne: Djokovic extraterrestre? Facile contre des hommes des cavernes!

dnovak.jpgJ’avoue que je suis confondue par le manque crasse de distance des commentateurs sportifs. Surtout à la télévision. Par exemple, depuis que Djokovic a mis un orteil sur le court à Melbourne, il fait saliver les pros de l’antenne qui, à l’image d’Henri Leconte, clament qu’il évolue sur une autre planète.

Ce qui n’est pas faux. Mais rien d’étonnant à cela. J’évoquais la voie royale octroyée à Federer. Elle ne l’est pas autant que je le croyais et surtout j’avais omis de me pencher sur celle, carrément impériale, réservée au vampire de Belgrade. Qui a donc naturellement aplati deux nazes les doigts dans le nez.

Et ce sera encore plus simple pour son troisième tour samedi, où il pourra même jouer de la main gauche avec la droite attachée dans le dos. Car il affrontera le Français Nicolas Mahut, qui a eu toutes les peines du monde à se débarrasser d’un Japonais incapable de mettre un coup droit dans le terrain. C’est dire si ce n’est pas un exploit pour Dracula de passer pour un extraterrestres en affrontant des hommes des cavernes!

Mais nos spécialistes de la raquette en ont d’autres dans leur sac à malices. Pour en revenir à ceux d’Eurosport, non seulement ils vous assènent des énormités selon lesquelles eux ne grillent pas leurs éventuels futurs champions à peine éclos, contrairement aux Australiens avec Tomic, mais en plus ils n’ont pas de mémoire.

C’est ainsi qu’ils s’en sont à nouveau pris à cette malheureuse Wozniacki, estimant logique qu’elle cède sa place de numéro un mondiale, vu qu’elle n’a pas gagné un seul Grand Chelem. L’élément masculin du tandem a même remis à sa place Emilie Loit. Elle venait de lui dire que Kim Clijsters estimait le rang de Caroline mérité, dans la mesure où il récompense sa  grande régularité.

Balivernes lui a répondu l’impénitent détracteur de la Danoise, qui ne cesse en revanche de lécher les bottes d’Amélie Mauresmo en louant son imposant palmarès. Or à l’image de la Danoise, La Française n’avait non plus remporté de Grand Chelem lorsqu’elle coiffa la couronne en septembre 2004.

Ce n’est qu’en janvier 2006 qu’elle s’imposa en Australie, grâce de surcroît aux abandons de Clijsters en demi-finale et d’Henin en finale, avant de rafler Wimbledon à la régulière. Comme quoi il serait bon de balayer de temps en temps devant sa porte.

Oui je sais, Wawrinka l’a laborieusement emporté au deuxième tour. Mais j’attends son match contre Almagro pour faire éventuellement mon mea culpa.

P.S.- Ainsi donc le jeune Feuz a tué le père, poussant Didier Cuche à raccrocher les skis en mars prochain. Mais que va donc faire Sa Logorrhée Jaton?   

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat

Les commentaires sont fermés.