Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

US Open: Tsonga tel un thon remontant le courant...

awilfried.jpgA première vue, tout semble baigner pour la légende qui a étalé son talent comme aux plus beaux jours de sa carrière hors norme, en atomisant littéralement le pauvre Juan Monaco. Au point que l’Argentin pourtant 36e mondial, semblait avoir commencé à jouer au tennis la veille.

Du coup, les fans tout revigorés par ce succès triomphal, crient déjà à sa victoire future contre Tsonga. Il est vrai que le quatrième tour du mythe a de quoi rassurer un peu sur sa forme. Mais j’avoue que je le serais pleinement si Jo-Wilfried  ne nous avait pas plus ou moins refait le coup de Wimbledon, où il était revenu d’outre nulle part face à Rodgeur,  réussissant dans la foulée un exploit historique.   

En effet alors que Mardy Fish semblait s’acheminer vers une victoire sans histoire, le Français, tel un courageux thon remontant énergiquement le courant d’une rivière norvégienne, brisait en quelques secondes les espoirs de l’Américain de bien figurer pour la première fois dans un grand Chelem. Chez lui, de surcroît.

En revanche hélas, comme prévu, Djokovic, en découdra en quarts avec son pote Tipsarevic. C’est bien, ça fera au moins un Serbe dans le dernier carré, a déclaré Dracula. Talent ou pas, j’ai du mal à imaginer que ce ne sera pas lui. Et je ne suis vraisemblablement pas la seule.

Pendant ce temps, les footeux suisses se préparent à entamer leur ixième match de la peur en vue des qualifications pour l’Euro 2012. Et là, je ne vous raconte pas les doutes qui m’assaillent. A côté, j’irais jusqu’à me risquer à miser le paquet sur Federer.

La faute à Hitzfeld et à ses fanfaronnades. Je me demande bien quelle mouche a piqué Ottmar, d’ordinaire plus taiseux qu’un paysan de montagne, à clamer sa certitude que ses joueurs décrocheraient leur billet pour les barrages. Enfin, dans le cas contraire, il pourra s’estimer heureux que le ridicule ne tue pas!

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat

Les commentaires sont fermés.