Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vipère au pied

  • Tout ça, c'est de la faute de Roselyne Bachelot

    «Cette fois, le monde entier vous regarde», titrait l’Equipe sur deux pages avant l’ultime match des Bleus. Drôlement gonflé, je trouve. Ou alors  la simple confirmation que pour nos voisins, la planète se résume décidément à l’Hexagone.

     

    Evidemment, cet oeil prétendument universel n’aura servi à rien. Au final, c’est  "le cauchemar absolu".  Là encore d’ailleurs, TF 1 exagère un poil dans la mesure où les Tricolores ont quand même réussi à marquer un petit but, évitant ainsi de pénétrer  à nouveau dans l’histoire à reculons, comme en 2002.

     

    Mais je l’admets, les commentateurs français, qui n’ont pu s’empêcher de tirer une dernière salve en félicitant l’Afrique du Sud « d’avoir avoir battu  les vice-champions du monde», ont montré un courage exemplaire dans l’adversité, en déclarant que la compétition allait continuer, et qu’il s’y passerait de belles choses dont ils nous rendraient compte avec plaisir…

     

    En attendant voici donc mes bouffons préférés qui rentrent pitoyablement à la maison. Première chose à faire, se soigner le mental. Si je vous dis ça, c’est parce que certains, à l’image du capitaine Evra, se sont sentis psychologiquement inaptes à pénétrer sur le terrain pour cette confrontation avec l’Afrique du Sud. J’avoue que je les comprends. Outre que leurs millions leur bouffent les neurones, je pense qu’ils ont juste refusé de vivre le pire après le coup de grâce asséné par Roselyne Bachelot.

     

    En effet, tandis qu’ils nageaient déjà en plein psychodrame, il a fallu que la folklorique ministre des Sports, confondant allègrement le rugby et le foot, s’avise d’aller leur remonter les bretelles. Du coup il devenait  évident que les malheureux, non seulement éliminés, trouveraient de surcroît moyen de terminer honteusement derniers du groupe le plus facile du Mondial !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Vipère au pied
  • Saint Ottmar en prend un coup dans l'auréole!

    Et ce qui devait arriver arriva. Mais là franchement, je ne comprends pas pourquoi il ne  m’écoute pas, Hitzfeld. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir averti. Depuis mercredi dernier, je le supplie de ne rien changer, et surtout de maintenir le calamiteux duo Frei-Behrami le plus loin possible du terrain.

     

    Eh bien non. Se croyant plus malin que le commun des mortels, le coach a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Pire, il a fallu qu’il se pique de nous la jouer à la Domenech, en se laissant embobiner par ses joueurs. Evidemment, c’est la cata et saint Ottmar en a pris un sacré coup dans l’auréole!

     

    Remarquez, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Trouvant des tas de motifs d’espérer dans ce mortifiant échec suisse, l’inénarrable assistant Michel Pont, venu s’épancher à la TSR, est finalement sorti de la rencontre la tête haute. Du moins selon l’agaçant commentateur Maïque Perez qui, juste en passant, serait bien inspiré de cesser de nous bassiner avec son jeune âge pour masquer ses lacunes en foot.

     

    A part ça, vu que j’avais un œil sur Wimbledon et l’autre sur Port Elizabeth, le stress maximum en somme,  je ne peux m’empêcher  de cultiver également quelques illusions. Du moment que Federer  a réussi par les poils à battre le Colombien Falla, il n’y a pas de raisons que les footeux helvétiques  ne franchissent pas eux aussi le premier tour. Après, je sens que ce sera drôlement coton. Et pas uniquement pour nos besogneux du crampon…  

     

    Lien permanent Catégories : Vipère au pied
  • Il n'y en a point comme eux!

    A de rares exceptions près, les grands vasouillent, les moyens pétouillent et les petits glandouillent. Bref, je l’avoue à mon corps défendant, heureusement qu’il y a les Français pour nous pimenter ce Mondial besogneux. La preuve, même si c'est un rien vulgaire. Domenech insulté, Anelka expulsé, Ribéry vilipendé, Malouda humilié, Gourcuff maltraité, Henry grillé, Evra traumatisé, un traître recherché, l’entraînement boycotté, un préparateur physique brisé, et pourtant, on ne parle que d’eux.

    Car peu importe la galère. Au fond du trou de la mine, les Tricolores ont encore l’énergie de creuser pour descendre plus bas, prompts à alimenter le coup de grisou. Avec Zizou dans le coup qui jouerait les gourous dans le dos du manitou. Alors franchement là, je dis chapeau les Bleus. Non seulement il n’y en a point comme eux, mais plus ça va plus ces Gaulois me mettent en joie. Je vous laisse dès lors imaginer mon désespoir s’ils devaient déjà nous quitter mardi soir!

    Lien permanent Catégories : Vipère au pied