Suite à la Nuit des nominations qui s’est tenue aux Journées de Soleure en janvier dernier, la cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse se tiendra vendredi 26 mars à 19h00. L’événement sera diffusé en live-stream sur www.quartz.ch. Les Quartz seront décernés à cette occasion dans les diverses catégories.
Il est à noter qu’aucun d’eux ne sera attribué cette année dans le volet meilleure interprétation masculine, le nombre de comédiens éligibles étant inférieur à six, le minimum fixé par l’Office fédéral de la Culture pout garantir un choix. Mais les acteurs seront automatiquement inscrits pour l’an prochain.
Dix films concourent au sein des deux catégories reines. Pour la meilleure fiction, on trouve Atlas, de Niccolo Castelli, Mare d’Andrea Staka, Platzspitzbaby de Pierre Monnard, Schwesterlein de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond Véronique Reymond, Wanda, Mein Wunder de Bettina Obnerli.
Sont en lice pour le meilleur documentaire: 5 nouvelles du cerveau de Jean Stéphane Bron, Das Neue Evangelium de Milo Rau, Il Mio Corpo, de Michele Pennetta, Nemesis de Thomas Imbach et Saudi Runaway de Susanne Regina. Place au jury!