Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de Locarno: voyage dans les archives et hommage à Ennio Morricone

46081695_303.jpgDans sa 73e édition dédiée au soutien de l’industrie cinématographique, tournée vers l’avenir mais nourrie de son passé, le Festival de Locarno propose Discutiamo, discutiamo. Il s’agit d’un voyage dans les archives qui ont fait son histoire. Le titre reprend celui d’un court-métrage de Marco Bellocchio, Léopard d’honneur en 2015.

À partir du 5 août il sera possible de redécouvrir, d’écouter et de voir, sur le site du Festival, vingt rencontres entre le public et différentes personnalités du cinéma et des arts au cours des 25 dernières années. Ce projet laissera réentendre les voix d'invités prestigieux comme Jean-Luc Godard, Isabelle Huppert, John Waters, Agnès Varda, Michel Piccoli, Susan Sarandon, ou encore  Alejandro Jodorowsky.

On retrouvera également l'iconique Ennio Morricone, mort le mois dernier, (tout premier Léopard d'honneur en 1989) et à nouveau présent en 2003, où le passionnant et passionné compositeur avait conquis le public. Hommage lui sera rendu avec la projection d’une copie restaurée de Once Upon a Time in America (Il était une fois en Amérique) dont il a signé l'inoubliable musique, le 7 août à 20h30 au PalaVideo. Elle sera reprise  le 11 au Palacinema 1. 
 
 

Lien permanent Catégories : La griffe du léopard

Les commentaires sont fermés.