Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roland Garros: Nadal se balade. Normal vu l'injustice du tirage au sort

14082607444_cbc6403b07_z[1].jpgJ’avoue que ça m’énerve. Depuis le début du tournoi, on ne cesse de louer les extraordinaires qualités de Nadal, qui pourrait donc réussir l’incommensurable exploit de remporter son neuvième Roland Garros.

Certes loin de moi l’idée saugrenue de nier ses immenses mérites. En même temps, je ne peux m’empêcher de trouver qu’on lui facilite exagérément les choses en général et en particulier cette année.

J’irais jusqu’à qualifier d'injuste, sinon de carrément scandaleux, le tirage au sort, pour autant qu’on y croie, qui lui a été réservé pour les quatre premiers tours.

Jugez plutôt: un vieux de la vieille américain qui ne pige rien à la terre battue histoire de s'échauffer en douceur, puis un débutant autrichien balbutiant, un quasi inconnu argentin à la rue et un timide ixième couteau serbe pour s’aiguiser les quenottes.

Franchement limite et surtout de quoi arriver dans un fauteuil en quarts de finale, où l’ogre de l’ocre va de surcroît rencontrer David Ferrer. Et à une ou deux exceptions près on connaît l'issue de la bataille, étant donné le gros complexe d’infériorité que nourrit l'infatigable mobylette de Valence face au pitbull de Manacor. Outre évidemment le fait que le mille-pattes évolue à la façon de son illustre compatriote, mais fait tout un poil moins bien.

Bref, vraiment pas de quoi s’extasier sur le parcours de Rafa face à des adversaires aussi faibles. Il aurait fallu qu’il joue de la main droite et la gauche attachée dans le dos, pour envisager de le voir perdre très éventuellement un set! 

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat

Les commentaires sont fermés.