Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma: Gérard Depardieu veut devenir ... Algérien dans "Invincibles"

Les-invincibles-1_reference[1].jpgCroulant sous les dettes, Jacky (Gérard Depardieu) et  Momo (Atmen Kélif), son pote maghrébin excellent joueur de pétanque, arnaquent les amateurs de boules sur les terrains de villages provençaux. Ils en retirent  quelques bénéfices, mais c’est loin de suffire à les sortir de la dèche. 

Jusqu’au jour où ils pensent voir le bout du tunnel, en participant à un tournoi international qui les emmènera notamment en Algérie.

Au début c’était un gag, selon Atmen Kélif qui a eu l’idée du scénario. Un gag hélas pas drôle, à l’image de ceux qui émaillent ce film potache, dégoulinant de bons sentiments et mêlant laborieusement pétanque,  intégration et racisme, dont est victime Momo de la part de ses coéquipiers et des organisateurs.

Si l’on excepte les apparitions assez jubilatoires du cynique et pompeux Edouard Baer, le seul moment un peu savoureux d’ Invincibles signé Frédéric Berthe, reste celui où Gérard Depardieu, dans un clin d’œil à sa décision de devenir Belge pour échapper au fisc français,  demande la nationalité... algérienne. C’est quand même bien maigre.

Film à l’affiche dans les salles romandes dès mercredi 18 septembre.

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.