Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitée spéciale, Jodie Foster recevra une Palme d'or d'honneur au 74e Festival de Cannes

Habituée de Cannes depuis plus de quarante ans, elle y a présenté sept films en tant que comédienne et réalisatrice, Jodie Foster sera l’invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture qui se déroulera le 6 juillet- Elle  donnera le coup d’envoi de la 74e édition du festival (qui, a-t-elle déclaré, a totalement changé sa vie), et  s’achèvera le  17 juillet avec le palmarès délivré par Spike Lee, président du président du jury,

Après Jeanne Moreau, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Jean-Pierre Léaud, Agnès Varda et Alain Delon, nous rappelle le communiqué de presse, Jodie Foster recevra la Palme d’or d’honneur qui salue un parcours artistique brillant, une personnalité rare et un engagement discret mais affirmé pour les grands sujets de notre époque.

Jodie Foster a 13 ans quand, en mai 1976, elle monte les marches du Palais Croisette. pour présentre Taxi Driver de Martin Scorsese, qui repart avec une Palme d’or. Quarante-cinq ans plus tard, elle viendra chercher la sienne, de médaille..  

Entre ces deux dates, sa filmographie concilie industrie hollywoodienne et cinéma d’auteur. Eelle est partagée entre l’interprétation de quelque 50 œuvres et la réalisation de quatre autres. Elle a aussi gagné deux Oscars pour Les Accusés en 1989, et Le Silence des agneaux en 1992) joué avec les plus grands-des, Robert de Niro, Anthony Hopkins, Mel Gibson, Kristen Stewart, Denzel Washington, devant la caméra de  David Fincher, Robert Zemeckis, Spike Lee, Alan Parker ou Claude Chabrol,

On l’attend avec impatience en avocate dans le passionnant Désigné coupable (The Mauritanian), drame biographique américano-britannique de Kevin McDonald, où elle donne la réplique à Tahar Rahim. Le film doit sortir le 14 juillet dans les salles de Suisse romande. 

Lien permanent Catégories : Cannes dans Chassé-Croisette

Les commentaires sont fermés.