Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand écran. "Un profil pour deux", pathétique trio amoureux. Avec Pierre Richard

aaaaaaprofil.jpgLe réalisateur Stéphane Robelin surfe façon numérique sur le thème de Cyrano dans Un profil pour deux, où Pierre, veuf et retraité se terrant dans son logis, découvre les joies et les plaisirs d'internet grâce au jeune Alex, loser patenté.

Sur un site de rencontre, Pierre fait alors la connaissance de la ravissante Flora qui, séduite par sa poésie, lui propose un rendez-vous. Tombé amoureux, le vieux charmeur revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex, qu’il doit persuader de voir Flora à sa place.

Une comédie romantique qui se veut drôle tendre, attachante mais, en dépit d’une ide de base de base originale. se révéla aussi convenue et pathétique que laborieuse et poussive, en multipliant les vieux quiproquos vaudevillesques,

Côté comédiens, ce n’est guère plus engageant. En roue libre pour son retour, Pierre Richard peine à nous arracher quelques sourires. Peut-être aura-t-il quand même la chance de plaire à ses fans. 

Rien à sauver en revanche chez Yaniss Lespert. Le frère de Jalil est d’une telle mollesse qu’on se demande ce qui a bien pu convaincre Stéphane Robelin de lui confier le rôle d’amoureux de substitution. En l’occurrence, une huître aurait eu plus de charisme…

A l'affiche dans le salles de Suisse romande dès mercredi 10 mai. 

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.