Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma: Tom Hanks face aux pirates dans "Capitaine Phillips"

captain-phillips01_small[1].jpgEn 2009, des pirates somaliens lourdement armés,  désespérés et prêts à tout pour de l’argent, attaquaient  le navire de la marine marchande américaine Maerks Alabama et s’emparaient de l’équipage. C’est cette histoire vraie que retrace Paul Greengrass dans Capitaine Phillips.

Passées les premières minutes de ce tragique fait divers se déroulant à quelque 230 kilomètres des côtes, le film se concentre sur la relation en forme d’affrontement entre le commandant de bord Richard Phillips pris en oitage dans un canot de sauvetage et Muse, le chef des redoutables écumeurs des mers. Tandis que la navy organise une mission de sauvetage.

Caméra à l’épaule, près des personnages, le réalisateur propose un suspense très réaliste, au service d’une mise en scène spectaculaire et efficace, nous immergeant au cœur du drame.  Il offre également l’un de ses plus beaux  rôles à Tom Hanks.

L’acteur se révèle  bluffant en capitaine courageux, tentant l’impossible pour protéger ses hommes,  mais en même temps victime d’une situation explosive qui le dépasse. On n’en dira pas autant des terroristes, comédiens non professionnels et un peu trop caricaturaux pour convaincre.

Film à l'affiche dans les salles romandes dès mercredi 20 novembre.

Lien permanent Catégories : Sorties de la Semaine

Les commentaires sont fermés.