Grand écran: "Companion" explore les relations des uns aux "autres". Suspense... (02/02/2025)
«J’ai vécu deux moments dans ma vie où je me suis sentie parfaitement heureuse. La première fois, le jour où j’ai rencontré Josh (Jack Quaid) , et la seconde, le jour où je l’ai tué», nous apprend la jeune et mystérieuse Iris (Sophie Thatcher), en poussant son caddy dans les allées d’un supermarché.
Dommage de nous en dévoiler autant dès le début, se dit-on. Pourtant, avec cette entrée en matière qui rend finalement l’ensemble un peu trop prévisible, Drew Hancock n’en installe pas moins immédiatement une certaine tension, qui monte quand les deux amoureux partent passer un week-end entre amis dans une luxueuse villa au bord d’un lac, en forêt. Et parvient à se maintenir pendant une bonne partie de l'histoire.
Le sujet n'est certes pas révolutionnaire, mais on ne va malgré tout pas vous en dévoiler davantage au cas où vous n'auriez pas regardé la bande-annonce. Qui malheureusement en révèle beaucoup trop. Essayez donc de vous abstenir.
On vous soufflera juste à l‘oreille que Sophie Thatcher se révèle parfaite en troublante et parfaite Iris dans cet opus qui mêle thriller, suspense, romance, science-fiction et une touche d’horreur. Tout en posant les questions sociales et psychologiques très actuelles sur l’emprise, le besoin de contrôle, de domination, la quête de l’identité, la place des femmes, l‘exploitation des plus vulnérables. Et le complexe
A l'affiche dans les salles de Suisse romande depuis mercredi 29 janvier.
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)