Grand écran: "Une comédie romantique", avec Golshifteh Faharani et Alex Lutz (20/11/2022)

Après avoir subitement quitté il y a quelques années et sans la prévenir sa compagne Salomé (Golshifteh Faharani), César (Alex Lutz), musicien raté au fond qui n’a désormais plus qu’une idée en tête, la reconquérir. Apprenant qu’il est père d’une ère d’une petite fille de trois ans, il décide cette fois de tout entreprendre pour se montrer à la hauteur. 

Mais ce doux dilettante anti héros quadra, rêveur impénitent, loser congénital est doublé d’un menteur compulsif. Il ne peut s’empêcher de s’inventer une belle situation qui, pense-t-il, augmentera ses chances de séduire à nouveau la femme de sa vie, ce qui nous vaudra quelques séquences se voulant décalées et originales. 

Avec son intrigue convenue, sa fin téléphonée, ce premier long métrage de Thibault Segouin ne va pourtant pas révolutionner le genre même s’il veut s’en moquer en prétendant  en détourner les codes. Il tend par ailleurs à lasser avec des redites, telles les scènes répétitives d’un César harcelé et obligé de plier bagages dès qu’il se met à jouer. Alors qu’il n’a que la rue pour gagner quelques sous.  

Tout en manquant de chair et d'enjeux dramatiques, cet opus de retrouvailles se laisse quand même voir voir grâce au couple formé par la jolie Golshifteh Faharani et le craquant Alex Lutz, bien qu'un poil agaçant parfois en l'occurrence. Leur talent respectif aurait toutefois mérité mieux qu’une banale valse des sentiments et une histoire cousue de fil blanc dans un Montmartre de carte postale. 

A l'affiche dans les salles de Suisse romande depuis mercredi 16 novembre. 

 

22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)