Grand écran: "Paradise Highway", avec Juliette Binoche convaincante en camionneuse (02/09/2022)
Depuis que son frère adoré (Frank Grillo) purge une peine de prison, Sally (Juliette Binoche), une camionneuse dure à cuire, accepte, à son corps défendant, de faire de la contrebande de marchandises pour lui. Alors qu’il est sur le point de sortir, elle effectue ce qui est censé être un dernier travail.
Elle entame alors un voyage dangereux à travers les Etats-Unis pour se rendre compte qu’il s’agit en fait de livrer Leila (Hala Finley) une gamine de 11 ans, à des trafiquants sexuels. Face à cette abomination, Sally décide de la racheter. Parallèlement, deux agents du FBI (dont l’un campé par Morgan Freeman) ) se lancent à la poursuite du réseau, déterminés sauver la fillette.
La réalisatrice Anna Gutto propose un road movie d’action dans lequel Juliette Binoche, qui a véritablement appris à conduire un semi-remorque, se révèle crédible en routière vieillissante, costaude, aguerrie, têtue, mais également capable de bienveillance et d'affection.
Voir l'entier de la critique, publiée le 6 août dernier lors de la projection du film sur la Piazza Grande de Locarno. A l'affiche dans les salles de Suisse romande dès le 4 septembre.
10:44 | Lien permanent | Commentaires (0)