Grand écran: "Lynx", magnifique documentaire sur ce fascinant félin très difficile à observer (27/10/2021)
Solitaire et très discret, le lynx est difficile à observer. On peut éventuellement l’apercevoir à l’aube ou au crépuscule, à condition d’être d’une patience à toute épreuve C’est dire s’il en a fallu à Laurent Geslin pour tourner son documentaire.
De la patience et du temps. C’est ainsi que le photographe et réalisateur français, passionné par la nature de proximité, célèbre pour ses clichés animaliers, a parcouru pendant une douzaine d’années les forêts jurassiennes à la recherche du fascinant félin, le plus grand d’Europe.
La rencontre est magique. Laurent Geslin livre un film aussi exceptionnel que magnifique commençant par l’appel du mâle à sa femelle et la formation d’un couple éphémère dont naîtront trois chatons hyper craquants
En suivant la petite famille dont la vie s’écoule au rythme des saisons, on découvre l’univers et le quotidien de ce prédateur indispensable à l’équilibre de la nature, les dangers qui le guettent néanmoins dans un milieu peuplé d'humains pas toujours animés hélas des meilleures intentions, mais également l’apprentissage de ses techniques de chasse, la conquête d’un territoire. Les enfants devraient adorer, leurs parents aussi.
A l’affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 27 octobre.
19:17 | Lien permanent