Grand Ecran: Dans "I Care A Lot", Rosamund Pike vise le jackpot en plumant les riches seniors (16/05/2021)
Chasser les seniors pour les plumer en toute légalité, c’est le commerce juteux auquel se livre Marla Grayson, qui mène une vie de luxe à leurs dépens. Tutrice spécialisée de personnes âgées que le tribunal a déclarées incapables de se gérer seules, l’arnaqueuse en profite pour traquer les plus riches, les enfermer en maison de retraite et les dépouiller ensuite de tous leurs biens. Et dès qu’ils sont tombés dans ses griffes, personne, ni leurs proches, ni leurs amis ne peuvent plus rien y faire.
Pour mener à bien son entreprise, la prédatrice s’est construit un réseau imparable, comprenant le médecin de ses proies, le directeur de l’EMS, un juge à sa botte et sa compagne Fran (Eiza Gonzalez). Tout se déroule à merveille jusqu’à l’inévitable grain de sable. Le duo diabolique pense avoir touché le jackpot en tombant sur une sexagénaire fortunée (Dianne Wiest) vivant a priori seule dans une belle maison. Mais sa nouvelle victime cache de redoutables secrets, risquant de se transformer en dangers mortels. La cynique Marla doit revoir sa stratégie.
Maniupulatrice, dominatrice perverse, la blonde Rosamund Pike (photo), coupe au carré, tailleur stylé et talons hauts est l’âme damnée de ce thriller dont elle est également le principal atout. Elle excelle dans une première partie jubilatoire, politiquement très incorrecte. Oscillant entre cruauté, machiavélisme et sadisme, le réalisateur J Blakeson offre même un constat social aussi effrayant que glaçant.
Cette comédie noire ne tient toutefois pas ses promesses. Accumulant les invraisemblances avec gangsters mafieux à la clé, elle a tendance à virer au fatras scénaristique, s’achevant de façon platement moraliste. C’est dommage mais il faut bien avouer qu’on reste sans problème jusqu’au bout...
A l’affiche dans les salles de Suisse romande depuis le 12 mai.
13:34 | Lien permanent