Cinéma: "Fonzy", un copié-collé de "Starbuck" à la sauce française (20/11/2013)

photo_film01[1].jpgUn an après la sortie en France de Starbuck, comédie québécoise de Ken Scott et Martin Petit, Isabelle Doval surfe sur son succès inattendu en balançant un paresseux et pas très drôle copié-collé à la sauce hexagonale, intitulé Fonzy. C’est le pseudonyme sous lequel Diego Costa  a fourni plus dun demi-millier de fois son sperme vingt ans auparavant.

A 42 ans, cet adolescent attardé et irresponsable joué par José Garcia, livreur dans la poissonnerie familiale, apprend que sa compagne Elsa est enceinte. Du coup son passé remonte à la surface et il se découvre le géniteur de 533 enfants, dont 142 désirent le connaître. Panique à bord.

Sujet certes a priori intéressant sur la paternité, la filiation, la responsabilité du donneur de sperme, la quête d’identité ou les délicates et très actuelles questions de bioéthique. Reste le traitement, poussif,et l’interprétation, très moyenne, bien que les fans de José Garcia le trouvent amusant, touchant et attachant. Cette resucée se révèle donc décevante et surtout inutile pour ceux qui ont vu Starbuck. Pour les autres, c'est à leurs risques et périls... 

Film à l'affiche dans les salles romandes dès mercredi 20 novembre.

09:00 | Lien permanent