Londres: Wawrinka et Federer entre Wim Wenders et Jean-Claude Dusse (07/11/2013)
Très franchement, après les matches qu’ils ont livrés, je vois mal un de nos Suisses, à moins d’un miracle, rallier le dernier carré de ce tournoi des Maîtres à Londres. Certes ils ont tous les deux remporté une rencontre. Mais en ce qui concerne l’autre, ce fut la frustration totale, même si quelques fans avaient des étoiles dans les yeux, particulièrement en ce qui concerne Wawrinka.
Et pourtant quel gâchis! Que ce soit contre Nadal pour le Vaudois, revenant de nulle part à deux reprises pour finir par s’incliner d’un poil en deux sets, nous faisant du Wim Wenders dans un lancinant "si loin si proche" face au pitbull ibère. Ou pour Federer opposé à Djokovic, où il n’avait de cesse de nous donner une ixième version des Bronzés, en multipliant les ouvertures à la Jean-Claude Dusse contre le vampire serbe, sans arriver à conclure.
A cet égard, le nombre de breaks d’avance gâchés par le maestro depuis des mois donne le vertige. Alors qu’il aurait à maintes reprises pu ajouter tranquillement quelques lignes à un nouveau chapitre de sa légende, le voilà qui n’a cessé de s’effondrer après avoir brillé.
Et il a récidivé dans le genre en affrontant un Gasquet timoré et bien peu performant en dépit de quelques coups de génie. Lâchant comme d’habitude un service dans la première manche après avoir pris celui de son adversaire, gagnant laborieusement la majorité d’entre eux dans le second set, Sa Grâce a eu en outre besoin de six balles de match pour boucler l’affaire.
Tout ça pour vous dire que je suis très loin d’être sereine en vue de la prochaine confrontation du Bâlois avec Juan Martin Del Potro, autrement armé que ce brave Richard pour dompter le phénix encore une fois rené de ses cendres.
En principe cela devrait être plus facile pour Stan The Man, vu que Ferrer est déjà hors course. Il n’empêche que je ne vous raconte pas l’état de mes ongles!
18:51 | Lien permanent